CREA ETC : Votre communication depuis l’idée jusqu’au document finalisé

Philippe CIAMOUS
CREA ETCETERA

Activité(s)

  • Conseil en marketing
  • Agence conseil en communication online et offline
  • Studio de création et production de tous documents publicitaires (textes et images).

Expérience

  • Graduate Management / Marketing / Communication (Ecole Supérieure de Commerce)
  • Directeur de création
  • Enseignant à Sup de Com (Lyon) et École Supérieure de Publicité (Lyon)
  • Auteur, illustrateur
  • 30 ans d’expérience

Les ++

  • Écoute, analyse, action
  • Idées, réactivité, succès
  • Créativité, concept, disruption
  • Vision 360° marketing et communication
  • Méthode et déontologie
  • Humour et enthousiasme

Votre projet et vos besoins

Identité visuelle, pour créer votre entreprise et imposer votre marque.

  • Naming : création de votre raison commerciale avec définition d’un nom à la fois simple, évocateur de votre activité et suffisamment original et impactant pour être facilement mémorisable. C’est une étape centrale et délicate pour l’avenir de votre entreprise, qui nécessite la vérification de disponibilité de ce nom (inpi et nom de domaine).
  • Création de votre identité, à partir du nom, avec la création de votre logo (logotype) : celui-ci doit être parfaitement distinctif et lisible dans tous les formats afin de lui assurer une bonne identification.
  • Création de votre signature (baseline) : elle accompagne votre logo et participe de votre positionnement en complétant votre univers ou en traduisant vos valeurs.
  • Conception de votre charte graphique, véritable mode d’emploi de votre bloc marque (logo + signature) afin de garantir la meilleure utilisation de celui-ci dans tous les cas de figure : carte de visite, tête de lettre, signature email, displays, annonce presse, affichage, marquage de véhicule…
  • Edition des premiers documents indispensables : carte de visite, tête de lettre, carte commerciale.

Stratégie de communication pour développer votre entreprise et pour mieux convaincre

  • Travail sur le positionnement de votre société par rapport à vos objectifs et au regard de la concurrence (benchmark).
  • Mise en place d’une stratégie de communication ainsi qu’une stratégie de création.
  • Définition d’un plan média annuel adapté à votre budget et vos objectifs calé sur vos temps forts : lancement de nouveau produit, salon professionnel, événement calendaire, anniversaire, soldes…
  • Elargissement de vos moyens de communication avec la création d’un site web vitrine ou e-commerce.
  • Déploiement de votre stratégie social média avec lancement des réseaux sociaux adaptés à votre activité (facebook, instagram, twitter, linkedin…).
  • Segmentation de votre communication entre le B to B (professionnel) et le B to C (grand public)
  • Mise en place d’une communication interne

Besoin d’un coup de jeune : Rafraîchissement de l’identité visuelle?

Audit sur la pertinence de votre identité :

  • logo vieillissant, absence de signature, manque de visibilité et de notoriété, communication sans impact (création pauvre, pas de concept, pas de slogan…) ?
  • Positionnement et cible(s) mal définis ?
  • Culture de marque inexistante ?

Apporteur d’idées créatives

  • Vous accompagner efficacement dans toutes vos problématiques de communication.
  • Comprendre vite, être réactif.
  • Apporter des réponses simples, originales, pertinentes et efficaces.
  • Trouver des solutions cohérentes avec votre budget de communication.
  • Proposer un devis préalable à toute mise en œuvre.
  • Être un véritable apporteur d’idées créatives avec une parfaite maîtrise de la direction artistique et de la conception-rédaction.
  • Vous assurer la mise en production et le suivi, aussi bien en print qu’en digital.
  • Travailler étroitement en confiance et en toute transparence.

Les secteurs d’activité

  • Services, Bien-être, Fitness, Santé, Coiffure, Informatique, Alimentaire, Culture, Industrie, Associatif, Juridique

Digital et print :  les supports de production

  • Digital : conception de site web vitrine ou e-commerce, bannières et displays, emailing, réseaux sociaux, newsletter, message radio, gif animé, vidéo, photo…
  • Print : logo, signature, slogan, édition administrative, carte de visite, tête de lettre, carte de correspondance, enveloppe, chemise, carte postale, carte à plis, rapport d’activité, contrat autocopiant, formulaire interactif, annonce presse, plaquette commerciale, brochure publicitaire, catalogue, magazine, flyer et prospectus, affiche Decaux ou Clear Channel, affiche 4×3, affiche flanc et arrière de bus, poster, PLV, porte-drapeau, kakemono, étiquettes produits, packaging, habillage vitrine, stand, enseigne, covering véhicule, urne commerçant, sticker repositionnable type Post’it, goodies…
création graphique CREA ETC

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